Circonscription de La Ferté sous Jouarre

Inspection départementale de l’Education nationale

Vie de l’école/Administration

Renseignements, documents administratifs...

Vous trouverez ci-dessous les notes de services de l’année scolaire en cours.

Veuillez trouver ci-joint une note sur le tableau des procédures 1er degré pour l’année 2019-2020 ainsi que les pièces l’accompagnant.

Vous trouverez ci-dessous, les documents utiles au bon fonctionnement de votre école pour l’année 2015-2016. Il vous suffira de cliquer sur l’intitulé noté dans la rubrique située immédiatement à (...)

DUERP : lien vous permettant l’accès aux documents
PPMS : cf. documents joints
Registres obligatoires : lien vous permettant l’accès (...)

Vous trouverez ci-dessous :
Le protocole d’accueil pour les élèves allophones
La fiche navette à renseigner et à communiquer au secrétariat de l’IEN pour chaque élève allophone se présentant dans (...)

La direction des écoles maternelles et élémentaires de deux classes et plus est assurée par un directeur d’école appartenant au corps des professeurs des écoles ou au corps des instituteurs. La (...)

FICHE EVALUATION INCENDIE : cf document joint.

Ci-dessous les documents relatifs au dispositif Vigipirate en cours en cette rentrée de septembre 2017

Sorties scolaires

Documents à télécharger : la circulaire et ses annexes relative aux sorties scolaires dans le 1er degré.

La demande d’aide ERDC (enseignante ressource chargée des difficultés comportementales en milieu scolaire) est à remplir et à envoyer à l’inspection de la Ferté sous Jouarre.
A réception de la demande (...)

Le 12 janvier 2016, lors d’une réunion des directeurs, les MDS de la circonscription de La Ferté sous Jouarre sont venus présenter leurs services. Vous pouvez consulter leur présentation en cliquant (...)

La promotion de la santé en milieu scolaire doit s’appuyer sur la mise en œuvre du parcours éducatif de santé créé par la loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la (...)

Autorisation de cumul d’activités 2017-2018